Les migraines se traduisent par des douleurs vives et parfois constantes au niveau de différentes parties du crâne. Leur durée et intensité varient ce qui fait qu’elles deviennent très handicapantes au quotidien. Pour soulager les céphalées ou migraines, nombreux sont les traitements synthétiques ou naturels présents sur le marché. Toutefois, alors que certains font effet, d’autres n’apportent rien au mal ressenti. Ainsi, de plus en plus de migraineux se posent la question : existe-t-il réellement un traitement miracle contre la migraine ? Pour avoir la réponse, nous vous invitons à lire l’article suivant.

Quelles sont les causes probables des migraines ?

De manière générale, les causes racines des migraines ne sont pas connues. Toutefois, les études et recherches ont démontré que l’irrigation du cerveau était affectée par certaines situations et facteurs.

En effet, avant et après la crise, on constate la construction des vaisseaux responsables des signes prémonitoires et une dilatation ensuite très brutale qui cause les maux de tête.

Ainsi, il a été révélé qu’il existe des facteurs hormonaux qui peuvent jouer un rôle dans l’apparition de migraines. Chez certaines personnes atteintes, plusieurs facteurs déclencheurs peuvent être à l’origine des migraines à savoir :

  • Le stress.
  • Les odeurs.
  • Les bruits et les conditions météorologiques.
  • Certains aliments.
  • Les lumières accrues et les ondes.

En effet, en Ce qui concerne ce dernier point, peu de gens savent que les ondes téléphoniques par exemple peuvent avoir un impact direct sur l’apparition des migraines. Pour pallier à ce problème, il est possible de retrouver sur le marché des patchs anti-ondes efficaces qui limitent ce risque.

De plus, chez certains patients, la consommation de fromages, de chocolat, de noix, d’agrumes ou encore, de pâtisseries et de pains frais peuvent causer des maux de tête.

Les personnes atteintes d’arthrose des vertèbres cervicales peuvent elles aussi ressentir des migraines fréquentes. Ces types de céphalées cervicales se font généralement ressentir à l’arrière de la tête. Par ailleurs, à cause des variations hormonales que les femmes enceintes subissent, la fréquence des maux de tête peut également s’intensifier.

Dans le cas où les crises de migraines deviennent incessantes, il est parfois nécessaire d’effectuer des examens en plus tels que les scanners cérébraux ou encore, les IRM afin de cibler la cause principale.

Ce que peu de personnes savent c’est que l’abus d’antalgiques peut également induire vers une répétition de céphalées de tension. Ainsi, à chaque prise, un rebond de mal de tête survient rendant alors la vie impossible aux individus atteints. Le sevrage progressif de ces derniers devient ainsi indispensable

Le curcuma, un remède miracle contre les maux de tête ?

Alors que plusieurs sites scientifiques et revues parlent de remèdes miracles contre les migraines, il a été démontré qu’aucune astuce ni remède de grand-mère ne pouvait rivaliser avec le curcuma, un traitement miracle contre les migraines

En effet, cet aliment a pour caractéristique de pouvoir soulager les maux de tête grâce à ses effets bénéfiques sur l’organisme. Selon les nombreuses études menées, il permettrait de réduire l’intensité ainsi que les fréquences des migraines efficacement.

Par ailleurs, plusieurs publications ont rapporté les bénéfices de la consommation de curcuma comme remède miracle contre les migraines. Une première étude en 2016 a été menée sur des patients et a montré que cet aliment était tout aussi efficace qu’un analgésique puissant pour le traitement des douleurs.

Bien que d’autres études sont venues démentir l’effet réel du curcuma sur les migraines à cause de son effet thérapeutique présent mais efficace, un nouveau rapport a prouvé ensuite que le curcuma associé à des acides gras oméga3 avait un effet rapide, efficace mais surtout réel sur les migraines de tous genres.

Par ailleurs, plusieurs vertus anti-inflammatoires du curcuma ont été prouvées et reconnues contre les maux à l’origine des migraines et des crises. Ce dernier vient agir sur les facteurs de nécrose tumorale sécrétés par le système immunitaire.

Quelques remèdes naturels contre la migraine

En plus du curcuma qui est un remède miracle contre les migraines, il existe d’autres solutions qui peuvent être envisagées pour réduire ou éliminer les migraines.

  • Les baumes à base de menthe poivrée : grâce à ses propriétés efficaces, la menthe poivrée possède une action bénéfique contre les migraines.
  • La caféine : il est conseillé de consommer du café dès les premiers épisodes migraineux.
  • Les sensations de froid : pour la constriction des vaisseaux sanguins, l’application du froid sur les yeux et le front est très efficace.
  • Se masser la main : sur la main, il existe un point de pression lié au cerveau qui soulage les douleurs de migraines.

0 Commentaires

Laisser un commentaire