Les housses et étuis sont devenus indispensables afin de maintenir son précieux téléphone en parfait état le plus longtemps possible. On peut désormais donner une idée de sa personnalité à travers la coque de téléphone qu’on choisit pour notre téléphone, grâce à des accessoires originaux et uniques, de diverses couleurs et même avec des paillettes.

Alors, si vous êtes perdu entre t ous les choix de housses et que vous n’arrivez pas à vous décider avec quoi habiller votre téléphone Huawei, vous êtes au bon endroit.

Protéger votre téléphone Huawei, à quoi bon  ?

Le téléphone Huawei est une petite plaque électronique intelligente. Les créateurs de cet engin, toujours en course avec les autres marques afin d’atteindre plus de nouveautés, c’est carrément l’explosion technologique. Même si, à ses début, le téléphone a été conçu pour la communication. housse telephone huaweiAujourd’hui, les utilités de ce dernier sont nombreuses et variés. 

Le smartphone, devenu un outil polyvalent, c’est une console de jeu, un lecteur de films, de musique, un disque de stockage et une caméra. Le prix de ce petit bijou peut varier de 200 à 1 099 euros. Ce qui est assez cher, c’est carrément un investissement, c’est pour cela qu’il est important de le munir d'une protection.

Les différents modèles de coques pour Huawei 

On est jamais à l’abri d’une chute ou d’un accident avec son téléphone. Sachez qu’à la moindre chute, on court le risque d’endommager nos téléphones ou bien de causer une fissure sur notre caméra ou pire encore, altérer complètement la carcasse de notre téléphone.

D’où l’obligation de se munir d’une protection externe de téléphone. Mais avant de se diriger vers la boutique, quels sont les modèles adéquats avec lesquels équiper votre Huawei ? Il est nécessaire de faire la différence entre tous les genres de housses qui se vendent

L'étui en silicone

La coque en silicone est une coque classique et la plus utilisée parmi les consommateurs comme protection de téléphone. Très agréable au toucher, celle-ci permet d’assurer la protection de votre smartphone des chocs de la vie quotidienne. Aussi, elle est très bien adaptée aux gens qui ont des mains assez délicates. Et vous avez également le choix entre des housses en silicone épais ou bien fin.

Housse en plastique polyuréthane

Ce second genre est doté d’une résistance plus élevée. Toujours agréable au toucher comme la première, facile à manipuler et sans aucune gène. Parmi les nombreux avantages de ces housses en plastique polyuréthane est que dans la majorité des cas elles sont transparentes.

La housse rigide en plastique

Autre style intéressant ; la housse rigide en plastique. Les utilisateurs optant pour ce modèle privilégient le design. Par contre, la protection contre les chutes n’est pas au top.

Le bumper                               

C’est une coque souple qui permet de voir le design du smartphone, tout en le protégeant des chutes imprévues. En effet, ce genre de protections couvre partiellement le smartphone, il protège seulement les coins.

L’étui

Egalement appelé portefeuille, c’est une housse de protection qui est dans la majorité des cas, constituée d’une carcasse très résistante faites de polycarbonate. Tout comme un portefeuille, ce dernier s’ouvre afin de laisser de la place au téléphone.

Les meilleurs housses pour Huawei P30

Ce tout nouveau récent modèle fabriqué pas la marque chinoise «Huawei» est un téléphone muni d’un large écran Oled FHD+ de 6.1 pouces. Ce smartphone doté de deux puces et trois caméras n’est pas donné. Car en regardant le prix, il est recommandé de le munir d’une housse de protection.

Bumber transparent

La Oretech est une housse bumber transparente fabriquée spécifiquement pour le Huawei P30. Épaisse et avec un dos transparent, cette coque permet de protéger les capteurs de la caméra, mais aussi le smartphone lorsqu'il est posé sur une surface. La Oretech est donc parfaitement adaptée avec sa protection d’écran du genre film en verre. 

Elle préserve parfaitement le design de votre smartphone Huawei P30. Les coins du smartphone ainsi que les caméras de derrière sont très bien protégés avec cette housse antichoc. En revanche, le bumper transparent a souvent tendance à facilement se salir.housse telephone huawei

Supcase Unicorn Beetle Pro

Cette housse intégrale munie d’un protecteur intégré est une coque lourde et assez imposante, très solide et efficace. Avec un design original, elle est idéale pour les sorties en plein air comme les sorties à vélo et les randonnées. La carapace extérieure est incassable et possède une résistance aux rayures et taches, tandis que la surface intérieure amortit très bien les chutes. 

Grace à son élaboration multitouche, cette coque est adaptée aux militaires grâce à son étui très robuste et sa protection d’écran conforme et est dotée d’une béquille pour la pose du téléphone. Cependant, cette housse reste très lourde et épaisse et n’est pas vraiment compatible avec l’option PowerShare.

Lovick

Tout le contraire de la précédente, cette housse est légère et très souple pour un téléphone Huawei P30. Cet étui est très fin et très mince et n'a donc aucun impact sur le design du téléphone. Et l’ajout d’un film de protection en verre est possible afin de bien protéger l’écran de son smartphone. Cette housse est également adaptable avec le mode de chargement sans fil. Par contre, sa résistance est souvent remise en question, car elle n’est pas assez épaisse.

Spigen Slim Armor

Cette coque robuste pour les téléphones Huawei P30 est une coque efficace, simple et qui répond parfaitement aux normes militaires également (comme la Supcase Unicorn Beetle Pro) en procurant une haute protection ainsi qu’une résistance aux chutes. 

Par ailleurs, c’est une housse dotée de coussins d’air dans les bordures du téléphone et est adaptable avec le chargeur sans fil. Et la liste des housses adaptées au Huawei P30 est encore longue, on site :

  • Lainhiem ;
  • Ringke Fusion-X ;
  • Otterbox Symmetry.

Il existe énormément de housses adaptées aux besoins, aux exigence de rigidité et aux couleurs favorites du consommateurs, les prix varient selon la matière de la coque.

0 Commentaires

Laisser un commentaire